Selon la méthode NAET®, une hypersensibilité, ou intolérance, est une réaction inappropriée du corps face à une substance qu'il considère comme étant dangereuse pour lui. Bien souvent, cette substance, n'a aucune toxicité pour l'organisme et ne produit pas de réaction chez une autre personne. Elle cause un stress pour l'organisme, source de nombreux dysfonctionnements actuels tels que : l'asthme, l'eczéma, la migraine, les douleurs articulaires et l'arthrite, les troubles hormonaux, la candidose, les douleurs et crampes abdominales, les troubles circulatoires, les troubles intestinaux, certaines formes de dépression et de dépendances et toutes sortes de douleurs.
NAET® est une méthode indolore, sûre et efficace, qui n'implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses. Elle est pratiquée par acupression
NAET® est une méthode qui ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits.Elle n'interfère avec aucune sorte de traitement médical. Toute personne pratiquant NAET®est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit
Les causes d'intolérances ou d'hypersensibilités sont multiples, en voici quelques-unes :
Etc…
La méthode NAET permet de tester aussi bien des hypersensibilités que des intolérances grâce au test neuro-musculaire issu de la kinésiologie appelé "test de réponse musculaire". Ce test basé sur la tonicité musculaire permet de comparer les réponses selon les substances mises en contact avec le consultant. Le test musculaire peut également être effectué pour les enfants et les nourrissons en utilisant un des parents comme suppléant.
L’équilibrage consiste en la stimulation de points d’acupuncture selon un protocole extrêmement précis.
Ensuite il faut impérativement respecter une période de 25 heures sans entrer en contact avec la substance. Il ne faut ni la toucher, ni la manger. Ce temps est nécessaire pour que le cerveau enregistre la nouvelle information.
Cette méthode de rééquilibration du terrain permet un travail en douceur, efficace sur le long terme.