Caroline MEILLAT
NATUROPATHIE et KINESIOLOGIE à Clonas-sur-Varèze
Caroline MEILLAT
NATUROPATHIE et KINESIOLOGIE à Clonas-sur-Varèze

« Total Reset » et la méthode « Naet® »
"Nambudripad's Allergy Elimination Techniques"

La méthode "Total Reset" ou NAET® est une technique naturelle d'élimination de l'hypersensibilité ou intolérance, mise au point en 1983 par le Dr Devi Nambudripad. Le Dr Nambudripad est née en Inde où elle passe son enfance puis s'installe en Californie en 197, où elle réside ensuite. Atteinte de multiples allergies et sensibilités depuis son plus jeune âge, jusqu'à ne plus pouvoir s'alimenter que de riz blanc et de brocolis, elle entreprend des études médicales.
Pour le Dr Devi Nambudripad : "une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances."

Qu'est ce que l'hypersensibilité ou intolérance ?

Selon la méthode NAET®, une hypersensibilité, ou intolérance, est une réaction inappropriée du corps face à une substance qu'il considère comme étant dangereuse pour lui. Bien souvent, cette substance, n'a aucune toxicité pour l'organisme et ne produit pas de réaction chez une autre personne. Elle cause un stress pour l'organisme, source de nombreux dysfonctionnements actuels tels que : l'asthme, l'eczéma, la migraine,  les douleurs articulaires et l'arthrite, les troubles hormonaux, la candidose, les douleurs et crampes abdominales, les troubles circulatoires, les troubles intestinaux, certaines formes de dépression et de dépendances et toutes sortes de douleurs.
NAET® est une méthode indolore, sûre et  efficace, qui n'implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses. Elle est pratiquée par acupression

NAET® est une méthode qui ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits.Elle n'interfère avec aucune sorte de traitement médical. Toute personne pratiquant NAET®est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit

 

L'expérience a démontré qu'un protocole minimal était nécessaire à chaque consultant pour que les résultats soient durables. Ce protocole de base comprend 5 groupes de substances auxquels nous sommes presque tous sensibles.
 

Les principales causes d’hypersensibilité

Les causes d'intolérances ou d'hypersensibilités sont multiples, en voici quelques-unes : 

  • Certains aliments comme le gluten, le sucre, les œufs, les arachides etc...   
  • Le neurotoxiques comme les métaux lourds, les pesticides, les polluants chimiques, etc...
  • Les facteurs environnementaux et les agents physiques ou chimiques
  • Les champs magnétiques
  • Les moisissures, levures, champignons…
  • Les médicaments
  • Les animaux tout au moins leurs poils ou salive
  • Les tissus
  • Les virus et bactéries
  • Les suites de traumatismes physiques ou émotionnels/ accidents / intervention chirurgicales
  • La mauvaise nutrition et mauvaise absorption

Etc…

Comment tester les hypersensibilités ?

La méthode NAET permet de tester aussi bien des hypersensibilités que des intolérances grâce au test neuro-musculaire issu de la kinésiologie appelé "test de réponse musculaire". Ce test basé sur la tonicité musculaire permet de comparer les réponses selon les substances mises en contact avec le consultant. Le test musculaire peut également être effectué pour les enfants et les nourrissons en utilisant un des parents comme suppléant.

L’équilibrage consiste en la stimulation de points d’acupuncture selon un protocole extrêmement précis.

Ensuite il faut impérativement respecter une période de 25 heures sans entrer en contact avec la substance. Il ne faut ni la toucher, ni la manger. Ce temps est nécessaire pour que le cerveau enregistre la nouvelle information.

Cette méthode de rééquilibration du terrain permet un travail en douceur, efficace sur le long terme.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.