Caroline MEILLAT
NATUROPATHIE - KINESIOLOGIE

SOPHROLOGIE - COACHING
Caroline MEILLAT
NATUROPATHIE - KINESIOLOGIE

SOPHROLOGIE - COACHING

LE FOIE

LE FOIE

Le foie est le plus gros filtre d'épuration (jusqu'à 1,7l de sang par minute), de drainage et d'évacuation, en filtrant et arrêtant les substances toxiques. Il est également la plus grosse glande métabolique de l'organisme en synthétisant la bile qui sera ensuite stockée dans la vésicule biliaire.

Il gère la régulation hormonale, les fonctions biliaires, et a un rôle antitoxique au stockage du sucre.

Il assure le métabolisme des glucides, lipides et protéines.

Il évite les hémorragies via un processus de coagulation.

Il gère également les émotions, les colères et frustrations.

S'il s'encrasse ou s'il fonctionne mal, il ne peut plus gérer l'élimination des déchets et la stase veineuse et les états congestifs sont à craindre, ce qui favorise la baisse de l'immunité.

Médicaments, chocs (physiques ou psychiques) peuvent entrainer des perturbations du débit sanguin. C'est valable également si la température extérieure est très basse.

Toutes ces conditions vont l'empêcher de remplir sa fonction dépuratoire.

Ne pouvant tout gérer, il va renvoyer vers d'autres émonctoires le travail qu'il ne pourra pas faire : la peau (acné, eczéma...), les poumons (acides volatiles...) les intestins (inflammations...), problèmes ORL (sinusite...)

D'où l'importance de drainer et soutenir les fonctions du Foie, régulièrement pour éviter l'encrassement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.