La Kinésiologie peut aider toutes personnes adultes ou enfants
La Kinésiologie utilise un Test Neuro-Musculaire qui permet de localiser le stress dans le corps, de rééquilibrer les déséquilibres dus à ce stress et de vérifier si ceux-ci ont bien fonctionné.
La Kinésiologie intervient :
La Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en synergie avec une autre technique où elle vient en complément pour otpimiser les résultats de cet autre soutien (pédagogie, psychologie...)
L'essence même de la Kinésiologie étant une méthode Globale et éducative, elle se base sur le principe fondamental de l'auto régulation du corps.
N'avez-vous jamais dit ? :
* "les bras m'en tombent"
* "j'ai les jambes en coton"
Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.
Le corps a une mémoire cellulaire qui enregistre les évènements émotionnels de la vie.
Les stress émotionnels comme les accidents, les chocs, les séparations ou les stress quotidiens (culpabilité, peurs, phobies, manque de confiance en soi...) peuvent développer certains troubles physiques ou psychiques.
Lorsqu'un mal de dos, une douleur, un mal être, une hypersensibilité, se déclarent, leurs causes peuvent provenir d'une accumulation d'un stress émotionnel qui provoque un déséquilibre.
Les séances de Kinésiologies sont confidentielles. Les informations concernant une personne peuvent être échangées avec le domaine médical ou scolaire mais uniquement avec le consentement de la personne.
La Kinésiologie est compatible avec tout traitement médical, ainsi qu'avec toute thérapie naturelle. Elle ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits, car elle n'établit pas de diagnostic.
Le Kinésiologue est un accompagnateur, un médiateur qui permet le dialogue entre la personne et tout son potentiel de connaissance inconscient.
Le Kinésiologue agit en étant le plus neutre possible.
La Kinésiologie est aussi utilisée à titre préventif, n'attendez pas d'être au bout du rouleau pour vous occuper de vous !
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure environ 1h.
La liste des problèmes où la Kinésiologie peut vous aider est longue et non exhaustive :
Un peu d'historique :
En 1960, un chiropracteur, le Dr Goodhaeart, commençait à associer les théories d'acupuncture avec les découvertes faites en Occident concernant les réflexes du toucher et le test musculaire. Comme il travaillait beaucoup sur la colonne vertébrale, il put déceler douleurs, muscles spasmés et tensions qui étaient en fait des réactions à d'autres sséries de muscles affaiblis et qui manquaient de tonus.
Il réalisa qu'il n'y avait pas seulement une relation entre les méridiens et les organes principaux, mais également entre les méridiens et les muscles. Il appela ce sytème Kinésiologie Appliquée dont le principe est : s'il y a un stress, quel que soit le muscle, il sera faible. Et s'il y a stress, ce peut être d'ordre émotionnel, diététique, physique ou affectif. Il s'aperçoit que le corps au travers de ses muscles réagit à tout ce qui nous arrive de physique ou d'émotionnel.
Un de ses premiers étudiants, le Dr John Thie, comprit l'énorme potentiel de la Kinésiologie et développa un système simple. Il codifie à partir de ces travaux le Touch For Health (Santé par le Toucher). Sur cette technique s'appuient toutes les branches de la Kinésiologie et différentes formes qui en découlent. Le T.F.H. peut utiliser un ou plusieurs muscles spécifiques rattachés à un même méridien d'acupuncture et permettant de situer le déséquilibre à corriger.
Et bien d'autres :
Paul et Gail E. Dennison, Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway